Pour 17 €, achetez en librairie ou recevez à votre domicile ce guide pratique de l’autobiographie. Il vous accompagnera dans la réalisation, par vos propres moyens, de l’ouvrage qui vous tient à cœur.
Comment écrire un livre ? Le livre de votre vie ?
Le guide Osez votre livre, chez Voie plume Édition, vous aidera à répondre à cette question. Il sera votre compagnon pour l’élaboration, sans prestataire extérieur, d’un ouvrage de souvenirs ou d’idées.
L’objet de cet ouvrage est de révéler que toutes les vies méritent de passer à l’écrit, pourvu que le ton du récit soit authentique.
Les extraits réunis ci-contre donnent une première idée de son contenu. Nulle part ailleurs vous ne trouverez un moyen aussi économique pour enfin réaliser votre rêve d’écriture.
Me fondant sur quinze années d’expérience, j’ai abordé dans ces recommandations les étapes successives de l’écriture sur soi : découvrir les mécanismes biologiques de la mémoire, puiser dans ses souvenirs, recueillir ses idées, jeter les phrases sur le papier, organiser les étapes successives du texte, anticiper les ressentis du lecteur, maîtriser les ressorts du traitement de texte et de la mise en pages, s’orienter dans le maquis des imprimeurs et éditeurs.
Grâce à cette lecture vous réaliserez à quel point la démarche autobiographique ne constitue pas un repli sur soi. Au contraire, écrire votre livre de vie sera le ferment d’une ouverture aux autres, comme le démontrent le "micro trottoir" et l’extrait d’interview présentés dans la vidéo ci-dessous (durée : 4 minutes) :
L’approche méthodologique développée dans Osez votre livre passionnera les personnes envisageant d’écrire leurs Mémoires. Elle vous intéressera tout autant si vous souhaitez plutôt exprimer vos sentiments profonds, ou traduire vos pensées dans un livre d’opinions.
Si vous ne disposez d’aucune librairie dans votre environnement, vous pouvez en quelques clics vous faire livrer à domicile :
cliquez ici pour commander "Osez votre livre" à la FNAC :
Sur la radio France culture, pour conforter l’envie de travailler votre mémoire et en partager les fruits sous forme d’un livre, une intéressante chronique de Christophe André :
