Écrire ses Mémoires, pourquoi ?

Qui ne s’est dit un jour "J’aimerais écrire mes Mémoires" ?

De vos racines, des événements, opinions, réussites ou anecdotes qui ont émaillé votre existence, vous pouvez laisser une trace écrite sous forme d’un livre autobiographique. Votre livre.

En panoramique ou comme un projecteur braqué sur telle ou telle tranche de vie qui a particulièrement compté, je vous invite à me confier la transcription de tout ou partie de vos souvenirs.



Ecouter un recueil de propos
tenus par quelques personnes m’ayant confié la rédaction de leur livre (durée : 3mn)
IMG/mp3/Ecrire-des-Memoires.mp3

Récit de vie ? Témoignage social, culturel, associatif ? Expression de convictions qui vous animent ? Réussite industrielle ou commerciale ? Combat contre le handicap ou la maladie ? Quel que soit votre projet, mon rôle d’écrivain-biographe est de le concrétiser avec professionnalisme, sérieux et tact. Votre travail de mémoire, imprimé sur le papier, deviendra œuvre. Œuvre de patrimoine, transmise à vos proches. Vos lecteurs y trouveront vos expressions préférées, vos traits de caractère, tout ce qui constitue une personnalité ou une œuvre.

Cette rétrospection sera peut-être aussi un parcours de sérénité, de bilan. Vous vous remémorerez un vécu dont vous n’avez pas toujours eu le temps de retenir le cours. Vous prendrez le loisir de raconter paisiblement, de faire part de vos actes, opinions, épreuves et sentiments. Cette belle expérience, peu banale, vous étonnera par l’incroyable flux de souvenirs diffus qu’elle aura ravivés dans votre esprit.

Fermez donc les yeux et laissez-vous aller au torrent des images mentales, revenez aux sources et renflouez les émotions oubliées, faites revivre votre passé et partagez-le…


Écrire ses mémoires, raconter sa vie dans un livre, écrire un livre, écrire sa biographie, ses mémoires, un roman, un récit de vie : Pierre Nozières, écrivain privé biographe, membre du réseau national "Nègres pour inconnus", vous aide dans toutes les étapes de l'écriture.
Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Crédits |

RSSfr